Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 18:33

 

En ce moment, mieux vaut ne pas rater un épisode... Alors que jeudi, l'Observatoire Crédit Logement annonçait que nous avions atteint les taux du crédit immobilier les plus bas depuis 1945, confirmant ainsi les chiffres dévoilés par la Banque de France quelques jours auparavant, la situation a déjà évolué. Et dans des proportions tout sauf négligeables.

 

Vendredi, le courtier en crédit AB Courtage a relevé de fortes augmentations dans les grilles communiquées des établissements bancaires. « Entre le 26 et le 30 novembre, la quasi-totalité des banques a relevé ses taux de 0,25 point, voire plus selon les durées. Nous ne nous attendions pas à un retournement aussi brutal » rapporte Ari Bitton, directeur général d'AB Courtage.

 

Suite de l'article (latribune.fr)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Milou 04/12/2010 18:53



Bonjour.


Le taux de l'OAT remonte, ce qui n'est pas très bon signe, je pense, en ce qui concerne l'estimation de la santé de l'économie "France" de la part des spéculateurs. Je remarque également que le
$TNX US a repris 30% ces derniers mois. Nous allons vers une gradation dans la dégradation de la dette. Mauvais signe.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation