Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 09:01

Le marché du logement accuse un net retrait, malgré l’existence d’aides publiques, en raison de la dégradation du contexte général économique et financier et de l’effet d’attente lié au changement de gouvernance politique.


Pour 2012, les perspectives économiques restent globalement défavorables pour le marché immobilier avec une quasi-stagnation de la croissance, suivie d’une très légère reprise en fin d’année. À quoi s’ajoute le maintien du chômage à un niveau élevé et la perspective d’une augmentation modérée des taux d’intérêt bancaires, liée aux exigences de Bâle III.

 

Les inquiétudes et les incertitudes de la situation économique et sociale en matière de croissance, de chômage, et de niveau des prélèvements obligatoires ont provoqué un attentisme des ménages accru par le changement de gouvernance politique et les incertitudes sur les dispositifs fiscaux et contractuels (statut des baux, des plus-values, et des niches fiscales).

 

Image-icone-PDF-V2.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation