Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 22:40

A événements exceptionnels, mesures exceptionnelles
Alors que les outils les plus invraisemblables ont été utilisés pour éviter un effondrement du système financier, et que la tempête s'est maintenant calmée sur ce front, de plus en plus de voix se demandent les Etats-Unis vont parvenir à limiter la casse pour les générations futures.

 

Augmenter les impôts n'est jamais très populaire, surtout en période de reprise, et réduire les dépenses est à l'inverse de la logique actuelle de relance gouvernementale (qui se chiffre en milliards de dollars).

Il faut donc trouver autre chose
Plusieurs solutions alternatives existent pour renflouer les caisses de l'Etat. Aujourd'hui, deux en particulier font l'objet de vifs débats. Le premier est assez classique : laisser le dollar s'effondrer face à ses principaux partenaires commerciaux.

 

Laisser filer le dollar ?
Suivant ce scénario, trois effets bénéfiques en découlent pour les Etats-Unis :
1) les exportations deviennent plus compétitives, ce qui permet de relancer la machine industrielle ;
2) les importations deviennent plus chères, poussant ainsi les Américains à consommer davantage américain et non européen ou chinois ; et, finalement ;
3) les sociétés américaines actives à l'international voient leur bénéfice consolidé s'accroître lorsqu'elles rapatrient leurs profits générés hors des Etats-Unis (un million d'euros vaudra plus qu'avant, si le dollar baisse).

Suite de l'article (easytrading.forumactif.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation