Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 13:18
Conférence organisée le 13/11/2009

Présentation de la conférence

La sortie de crise pose des questions économiques, financières, sociales et comportementales. Par exemple : Quels secteurs peuvent à nouveau créer des emplois ? Comment la finance pourra-t-elle contribuer à la croissance de long terme ? Le consommateur drogué par le crédit peut-il changer d'attitude ? Les inégalités risquent-elles d'augmenter encore avec la désindustrialisation ? Les banques centrales préparent-elles la prochaine crise par les politiques de liquidités excessives ?

 

Vidéo de la conférence

Vidéo 1 - 3
Intervenants : Patrick Artus (Directeur de la Recherche et des Etudes Natixis), Martin Hirsch (Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, haut commissaire à la Jeunesse), Pierre Jaillet (Directeur Général des Études et des Relations Internationales Banque de France), Olivier Klein (Président du Directoire Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et Professeur affilié à HEC), Jean Pisani-Ferry (Directeur de Bruegel), Louis Schweitzer (Président de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) et François Lenglet (La Tribune)


Suite de cet enregistrement vidéo (touteconomie.org) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Belle brochette de Keynesiens. Aucun d'eux n'a idée de la bonne gouvernance pour sortir de cette crise


Répondre
M


Difficile d'avoir des idées, car il n'y tout simplement pas de solution pour sortir sans casse !



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation