Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 18:31

Evolution des transactions et des prix, mesures gouvernementales… à quelques jours du Congrès annuel des notaires de France à Montpellier, maître Benoit Renaud nous livre son analyse sur l’évolution du marché immobilier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Murs ont des Orteils 21/09/2012 14:42


Concernant les primo accédants, on ne peut être que d'accord avec l'intervenant sur l'intérêt de permettre un parcours patrimonial aux jeunes ménages. Mais il va falloir réinventer des
dispositifs d'accession simples, lisibles et efficaces, sans se contenter d'artifices de communication. Ce n'est pas l'audimat qui est en souffrance mais ceux qui sont interdits de propriété.

bonsensàlaboutonnière 21/09/2012 08:47


foutaises!


il n'y a plus de primo accédants solvables sur le marché .


il essaie de relancer son business de notaire (successions, viager) , évidemment très en péril pour les prochains temps, ils se sont assez goinfrés faut dire .


taxes locales +20% par an actuellement , énergie idem,inflation générale,  QUI va pouvoir suivre ????la maison individuelle c'est TERMINE hélas pour une proportion potentiellement
exponentielle des ménages !


investissez dans les campings , studios , terrains nus et viabilisés , habitats collectifs /communautaires , voilà où les choix vont se porter , en toute logique sociologique ...........


 

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation