Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 21:55

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Djobydjoba 01/07/2012 16:02


Sur le même sujet des ravages de la révolution verte, voir aussi le film documentaire éclairant de Coline Sereau "Solutions locales pour un désordre global", dans lequel participe Lydia et Claude
Bourguignon.

Marc 28/06/2012 23:18


Excellent !!!


L'industrie agro-alimentaire a piégé les agriculteurs avec les engrais, les produits phytosanitaires.


Les Bourguignon expliquent que 90% de la faune se trouve dans le sol et que c'est un sujet encore mal exploré.


Mais la révolution verte a détruit toute cette faune qui formait l'HUMUS et aujourd'hui nos sols sont quasiment morts, de moins en moins de vers de terre, de vie microbienne, etc... Tout a été
détruit avec la révolution verte depuis les années 60.


Tant et si bien qu'aujourd'hui les rendements stagnent et les agriculteurs sont dans une spirale sans fin où pour maintenir le même rendement ils sont obligés d'avoir toujours plus d'engrais et
de plus en plus de produits phyto.


Pendant ce temps 1 milliards d'habitants ne mangent pas à leur faim : voilà le résultat de l'industrie agro-alimentaire !!!

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation