Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 20:32

Les taux des prêts immobiliers, qui ont reculé de 0,52% depuis mars, sont très proches du plus bas historique de l'automne 2010 (3,25%).

Du jamais-vu! Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a plongé de plus de 24% au troisième trimestre par rapport à la même période de 2011! Sur les neuf premiers mois de l'année, la chute est encore plus brutale, avec une baisse de 30,5%. Elle atteint même 38,9% pour les financements de logements anciens, selon la dernière étude de l'observatoire Crédit Logement/CSA, publiée jeudi. «Une chute d'une telle ampleur et d'une telle rapidité, on ne l'a jamais connue», note Michel Mouillart, professeur d'économie à Paris-Ouest et auteur de l'étude. Pourtant, les ménages se sont rarement endettés dans d'aussi bonnes conditions. Les taux des prêts immobiliers, qui ont reculé de 0,52% depuis mars, sont ainsi très proches du plus bas historique de l'automne 2010 (3,25%). Les particuliers empruntent aujourd'hui en moyenne à 3,38% (hors assurance).


Suite de l'article (lefigaro.fr)

 

Merci à Jean-Christophe pour cet article

Partager cet article
Repost0

commentaires

dhfjh@shg.fr 26/10/2012 22:29


le titre de l'article est ambigu si on ne lit pas tout ce qui suit ; en effet on pourrait croire que seuls les taux sont en baisse , mais en fait il s'agit SURTOUT du NOMBRE de crédits accordés
qui est en chute libre , ce qui est d'autant plus évocateur du krach géant qui se profile .


si les prix avaient baissé dès 2006 comme ils l'auraient dû , on n'en serait pas là .parce que là , ça va faire doublement mal......

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation