Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 07:29

En Chine, l'immobilier, pilier de la croissance intérieure, pèse plus de 10% du PIB. La priorité du gouvernement est de dégonfler progressivement la bulle immobilière en évitant à tout prix qu'elle n'éclate.

Piloté par le gouvernement, le dégonflement de la bulle immobilière chinoise fait souffrir de nombreux secteurs, ce qui explique, en partie, le ralentissement de la deuxième économie mondiale. En Chine, l'immobilier, pilier de la croissance intérieure, pèse plus de 10% du PIB.

Les prix de l'immobilier sont en baisse depuis quatre mois. Sur les 100 villes les plus importantes de Chine, 60 ont vu les prix baisser, y compris Shanghaï et Pékin. Selon l'agence de notation Standard & Poor's, les prix devraient continuer à chuter en moyenne de 10% d'ici un an.

Près de 200 agences immobilières ont dû fermer à Pékin ces dernières semaines. Contraints de brader les appartements non vendus, certains promoteurs vont même jusqu' à offrir un garage gratuit, voire une grosse voiture pour convaincre les clients. Furieux d'avoir acheté au prix fort avant la baisse des prix, de nombreux acquéreurs de logement de luxe à Shanghaï ont vivement protesté en décembre et demandé l'annulation de leur contrat de vente.

 

Suite de l'article (www.lefigaro.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation