Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 21:49

(Montréal) Le marché immobilier en Chine ralentit rapidement. Les autorités chinoises et internationales s'inquiètent, surtout pour les banques locales déjà fragiles.

 

Lorsque la bulle immobilière a atteint son apogée en Chine l'an dernier, des dizaines d'acheteurs avaient érigé leur tente dans l'île tropicale de Sanya, au sud du pays. On se préparait ainsi à être les premiers à faire une offre pour les nouveaux condos qui allaient être mis en vente.

 

Moins d'un an plus tard, les tentes ont disparu, a constaté le New York Times récemment. À leur place, des affiches ont été installées sur les immeubles tout neufs, annonçant des rabais allant jusqu'à 28% sur les condos naguère si convoités.

 

Plus au nord, dans la mégapole de Shanghai, des médias chinois rapportent que les locaux d'une agence immobilière ont été saccagés il y a quelques jours par des propriétaires de condos, furieux de constater que des logements inoccupés de leur immeuble étaient mis en vente à des prix réduits.

 

Suite de l'article (lapresseaffaires.cyberpresse.ca)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

rado ceramica 01/12/2011 04:55

accomplished superior replica Omega watch comes from the antecedent of Internet

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation