Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 09:14
Le marché de l'immobilier est à la peine. Mais on note une grande disparité selon les secteurs géographiques : sur le centre de Tours, l'activité se maintient. Le marché de l'immobilier est à la peine. Mais on note une grande disparité selon les secteurs géographiques : sur le centre de Tours, l'activité se maintient. - (Archives NR)

Crainte des acheteurs, augmentation du prix des carburants, baisse des ventes… Certains agents immobiliers vivent des mois difficiles.

L'immobilier vit un véritable trou d'air. Cinq mille emplois ont été détruits sur toute la France depuis le début de l'année. À Chinon, Samuel Schaefer, de l'agence Le Cèdre, parle de mois à venir difficiles. « Les postes vont se supprimer d'eux-mêmes. Les commerciaux qui travaillent à la commission vont sûrement choisir de faire autres chose pendant quelque temps. »

 

Suite de l'article (www.lanouvellerepublique.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Syndic de copropriété 26/09/2012 16:28


Précisons s'il en est encore besoin que les agents immobiliers qui disparaissent sont ceux-là même qui, chassant les primes à une époque plus belle, ont surestimé les biens pour gonfler leur
portefeuille de mandats... et fait fuir les acquéreurs par leur manque criant d'expertise technique et d'humilité commerciale.

Oresme 24/09/2012 12:17


Les banques centrales des zones monétaires occidentales vont faire, accentuer, poursuivre le debasing... les prix de l'immobilier vont être rattrapés par ces pertes de valeur de la monnaie. La
loi du moitié/moitié sera respectée.. les prix vont baisser en retraçant la moitié de la hausse.


Historiquement: 150 loyers


Aujourd'hui; 250 loyers


Demain: 200 loyers donc une baisse de 20% est à attendre.


Mais pour que les prix baissent, il faudra que l'économie redémarre, disons dans 4 ou 5 ans.


Et si les capitaux sont rares.. 200 points de bases sont possibles sur les longues maturité, soit 14% de baisse supplémentaires en début de cycle, donc une baisse de 20+14=34% est possible d'ici
5 à 7 ans.


Bonne journée à tous.


Orseme.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation