Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 20:52

http://fr.sott.net/image/image/s3/71158/large/bayannaoer.jpg

 

Photos satellite Google et reportages à l'appui, de nombreux médias évoquent, le problème de quartiers et de villes nouvelles entières qui ne réussissent pas à attirer de habitants, tout en évoquant une bulle immobilière et la surévaluation des biens immobiliers dans certaines grandes villes. Les chiffres varient, mais la bulle immobilière est bien là.

Le Quotidien du Peuple parlait le 6 juillet 2010 d'une étude de la State Grid Corporation of China (compagnie d'électricité) sur 660 villes estimant à 65,4 millions le nombre d'habitations n'affichant aucune consommation électrique pendant plus de 6 mois. Des constructions neuves qui permettraient de loger près de 200 millions de Chinois selon le même article.

Un article du Daily Mail de décembre 2010 cite le cas de quartiers neufs mais inhabités de la ville de Bayannaoer, image Google à l'appui (ci-dessus) : un hotel de ville, lui aussi neuf mais vide et un projet soutenu par la banque mondiale. Une petite recherche permet de trouver des détails que le quotidien britannique ne donne pas.

 

Suite de l'article (fr.sott.net)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Milou 29/06/2011 00:02



ou,i ces vidéos sont accessibles depuis un moment déjà. Et, à mon avis, il ne faut pas se faire trop d'llusions sur La Chine.



Etienne 28/06/2011 22:43



Completement hallucinant le reportage de Deadline!
Monde de fous! 



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation