Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 22:23

 

 

Le blog économique Market Daily Briefing a récemment publié deux graphiques intéressants concernant le marché immobilier européen, pour illustrer l’existence de bulles immobilières au sein de l'UE, et pas seulement dans les pays où ces bulles sont notoires, comme en Irlande ou en Espagne.

 

«De nombreux pays européens ont une bulle immobilière, mais seule l'Irlande a connu officiellement un éclatement de cette bulle. L'Espagne est en train de connaître l’éclatement de sa bulle, mais beaucoup d’autres nations de la zone euro présentent des croissances des prix de l’immobilier similaires et pourtant ils n’évoquent pas officiellement l’existence d’une bulle », écrit le blog.

 

Le premier graphique se concentre donc sur les pays qui connaissent une bulle de leur marché immobilier (Espagne, Irlande, France, Pays-Bas, Belgique), et le second aux pays dans lesquels on ne voit pas ce phénomène (Allemagne, Portugal, Autriche, Italie). Le critère pour la définition d’une bulle est le doublement des prix de l’immobilier sur une décennie. L’Italie est le seul cas contestable, puisque le prix de l’immobilier n’a augmenté « que » de 66% en 8 ans.

 

 

Suite de l'article (http://www.express.be)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Viager 15/03/2013 17:01


La bulle immobilière n'a pas en effet la même envergure dans chaque pays. En parlant de la France, avec la forte baisse du prix de l'immobilier, on peut dire que la bulle immolière n'est pas loin
d'éclater pour sa part!

location villa tanger 14/03/2013 16:37


Toujours un plaisir de vous lire !
Bonne continuation.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation