|
|
Le blog économique Market Daily Briefing a récemment publié deux graphiques intéressants concernant le marché immobilier européen, pour illustrer l’existence de bulles immobilières au sein de l'UE, et pas seulement dans les pays où ces bulles sont notoires, comme en Irlande ou en Espagne.
«De nombreux pays européens ont une bulle immobilière, mais seule l'Irlande a connu officiellement un éclatement de cette bulle. L'Espagne est en train de connaître l’éclatement de sa bulle, mais beaucoup d’autres nations de la zone euro présentent des croissances des prix de l’immobilier similaires et pourtant ils n’évoquent pas officiellement l’existence d’une bulle », écrit le blog.
Le premier graphique se concentre donc sur les pays qui connaissent une bulle de leur marché immobilier (Espagne, Irlande, France, Pays-Bas, Belgique), et le second aux pays dans lesquels on ne voit pas ce phénomène (Allemagne, Portugal, Autriche, Italie). Le critère pour la définition d’une bulle est le doublement des prix de l’immobilier sur une décennie. L’Italie est le seul cas contestable, puisque le prix de l’immobilier n’a augmenté « que » de 66% en 8 ans.
Viager 15/03/2013 17:01
location villa tanger 14/03/2013 16:37