Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 09:27

C'est la prédiction d'un analyste financier.

 

http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/blognews-picture/nuit600_0.jpg

 

Depuis le krach de 1929, la crise économique qui s’en est suivie est régulièrement évoquée et montrée du doigt comme exemple à éviter (sauf pour les spécialistes de l’art de la chute). La bourse de New York prend pourtant la même direction qu’en 1929, avertit BusinessWeek, citant les propos de l’analyste financier Tom DeMark.

 

«Le marché va connaître une amélioration de plus, puis une fois que nous serons environ à cette hauteur, je pense que ce sera plus traître», prédit à BusinessWeek Tom DeMark, un analyste financier qui, en se fondant sur les mathématiques, a mis au point des indicateurs capables de prédire les mouvements des marchés financiers.

 

 

Suite de l'article (http://www.slate.fr)

 


Mes remarques

 

Le graphique mensuel du Dow Jones montre que cet indice est haussier depuis plus de 4 ans  mais, comme le CAC40, les volumes sont très fortement en baisse (-50% sur 4 ans). Le Dow Jones est largement au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 mois et de plus au contact de la bande de Bollinger supérieure associée à cette moyenne.

 

Comme en 2008, les cotations sont en dehors de la bande supérieure. Or seuls 2.5% des cotations sont en moyenne en dehors de la bande de Bollinger supérieure. 


Le Dow Jones présente donc un risque de retournement et peut facilement venir au contact de sa MM100 qui se situe autour de 11800 points, soit une chute de l’ordre de 26%.

 

 

Ce graphique date de septembre 2013

http://a395.idata.over-blog.com/2/07/68/73/Image3/Image4.jpg

 

 

Suite de l'article  Les indices boursiers peuvent-ils aller encore plus haut ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation