Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 19:55

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Crise mondiale
commenter cet article

commentaires

Thierry FOURGEAUD 16/09/2011 11:14



Je pense qu'en Europe, seule Madame Angéla MERKEL garde les pieds sur terre… Madame MERKEL, en toute
logique, veut que la Grèce applique le plan d’économies vital pour son avenir mais, la mentalité des Grecs fera que ce plan ne sera JAMAIS mené à bien… et Madame MERKEL le sait très bien. C’est
pourquoi, face à l’imminent défaut de paiement de ce Pays, elle demande, à juste titre, que les banques privées prennent leur part de pertes, très importantes, sur leurs créances.
La situation des dites banques est telle - pertes non provisionnées à leur valeur réelle, engagements hors bilan cachés sous le tapis qui n'apparaissent pas - que le bon sens a peu de chance de
triompher et, dès lors c’est toute l’Europe qui est en train de vaciller… avant l’effondrement final….!
Tous nos dirigeants n’ont jamais voulu comprendre que nous ne sortirons jamais – sur un plan mondial – des problèmes économiques et financiers actuels tant que l’on autorisera, entre autres, les
banques à créer des richesses artificielles en leur laissant la possibilité de prêter jusqu’à plusieurs centaines de fois leurs fonds propres…..?! 


Bâle 3 se transformera très bientôt en « trou de Bâle. »…!


Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 16 septembre 2011



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation