Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 21:31
Le secrétaire d'Etat chargé du Logement analyse la hausse des prix de l’immobilier en Ile-de-France.

 

L’intégralité de l’interview de Benoist Apparu, secrétaire d'Etat chargé du Logement, invité du « 12-15 » d’Hedwige Chevrillon, le 25 novembre 2010 sur BFM Business

 

Video-et-son.jpg

 

Source (radiobfm.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T


Lorsque l'on sait qu'il y a des milliers de biens immobiliers inoccupés, pour des raisons simples à comprendre, que nous croulons sous les réglementations imbéciles, que le coût de la
construction est inférieur de 30 % en Alllemagne, que les dossiers en France mettent cinq ans pour aboutir, je dis que ce Pays marche sur la tête...! 


Rien n'a jamais été amélioré par nos responsables depuis plus de 30 ans, dans aucun domaine, pourquoi voulez-vous que nos technocrates incompétents trouvent subitement des solutions
miraculeuses...???!


Ils ne décideront que de nouvelles entraves...! nouveaux rapports, nouvelles commissions de réflexions...etc.... tout cela pour mieux paralyser la France....??!!.


Il faut simplement défaire ce qui a été fait; qui pourra le faire ?


Des gestionnaires compétents émanant de la société civiles...!!


Thierry FOURGEAUD


 



Répondre
O


Il a fondamentalement tort, la priorité doit plutot porter sur la création d'emplois hors de l'Ile de France plutot que d'ajouter des logements en Ile de France.


Il faut favoriser le développement d'autres "centres" tels que Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et cetera.


L'exemple Allemand est parlant, il n'y a pas d'explosion de l'immobilier sur ce territoire car le chomage est plus faible et plusieurs centres co-existent.


Enfin, il faudrait adapter la fiscalité immobilière pour prendre en compte la date d'acquisition des biens, il est scandaleux de voir des rendements annuels de 30% sur des logements pour des
retraités nantis par ailleurs qui louent ces biens à des prix exorbitants à de jeunes couples avec enfants. Une honte tout simplement, cela frise le concept d'usure.


Oresme



Répondre
S


Très intéressant merci :)



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation