Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 20:27

http://www.cartoradiations.fr/images/Collapse_Aqua_Dam_Fort_Calhoun_Nuclear_Power_Plant_Nebraska_Flood_Alert_Centrale_Nucleaire_Alerte_Inondation_28_06_2011.jpg

 

26/06/2011 Centrale nucléaire de Fort Calhoun : la protection anti-inondation s’est effondrée.

 

L'eau entoure désormais les bâtiments auxiliaires et de confinement (en cours de développements). Eau et électricité ne vont pas ensemble !

 

Les générateurs de secours ont alimenté la centrale nucléaire le dimanche alors que les techniciens essayaient de rétablir le courant.

 

Plus tard dans la journée, l'alimentation de puissance a été restaurée. L'effondrement de la protection n'aurait pas eu d'incidence sur le refroidissement du réacteur et celui du combustible irradié de piscine.

 

Cette piscine de refroidissement mesure plus de 12 mètres de haut et 12 mètres en sous-sol ! Le réacteur de Fort Calhoun est un Réacteur à Eau Pressurisée (REP - 476 MWe).

 

Même à l’arrêt il exige une alimentation permanente d’eau sous pression pour le refroidissement de son cœur. En cas de défaut d’alimentation en énergie électrique des pompes du système de refroidissement, il se produira rapidement une surchauffe, puis une ébullition et de la vapeur. La suite nous la connaissons puisque nous serons exactement dans le même scénario que le désastre de Fukushima.

 

 

 

Suite de l'article (cartoradiations.fr)

 

 

 

Merci à Cyrille pour cette information

Partager cet article

Repost0

commentaires

barrage anti inondation 17/08/2011 15:51


Les protections anti inondation ne devraient pas pouvoir s’effondrer!


BOB 10/07/2011 19:24



Au pays du soleil levant, les enfants vont à l’école avec un appareil pour mesurer la dose de radiations qu’ils prennent tous les jours. Quand ils rentrent
chez eux, les parents regardent la dose à laquelle ils ont été exposés, puis vont se coucher, et ils pleurent, car il n’y a rien à faire, sauf à déménager et à s’éloigner du lieu de la
catastrophe ! De combien, 100, 200, 500, 1000, 2000 kilomètres ? Doit-on évacuer Tokyo, doit-on évacuer le Japon ?L’avenir nucleaire, lire :


http://2ccr.unblog.fr/2011/07/09/on-nous-aurait-menti/



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation