Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 20:58

Le gestionnaire de fonds de couverture Eric Sprott estime que les indicateurs fondamentaux de l’économie américaine n’augurent rien de bon pour la suite des choses.


Et contrairement à ce qu’on pense, les Chinois ne vont pas tellement mieux non plus.


De passage jeudi à Montréal dans le cadre de sa tournée annuelle des gestionnaires, le grand patron de Sprott Gestion d’actifs a servi cette mise en garde aux investisseurs : « Le trésor américain est à sec. Il lui faut donc maintenant imprimer de l’argent pour financer les sauvetages, et pour acheter la dette émise pour renflouer ses coffres… »


En clair, le gestionnaire étoile de Toronto affirme que le trésor américain dépense de l’argent qu’il n’a pas dans un effort qui, à l’évidence, ne fonctionne pas. « On a beau s’enthousiasmer pour une croissance de 1 % des recettes de ventes au détail par exemple, le fait est que les ventes sont encore à leurs plus bas niveaux. »


Il cite l’exemple de l’automobile, dont les chiffres sont au tiers de qu’ils étaient avant la crise. Le problème fondamental de l’économie américaine réside notamment dans la spirale du levier utilisé par les banques, avec pour résultat que chaque semaine, la Federal Insurance Deposit Corporation (FIDC) doit en fermer une.

Suite de l'article (finance-investissement.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation