Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 20:23

Je m'inspire ici d'un commentaire trouvé sur le bloc de Loic Abadie (merci à BA).

Plusieurs graphiques montrent que les banques américaines risquent de subir une deuxième crise encore plus violente que la première.
En effet, aux Etats-Unis de plus en plus d’entreprises perdent de l’argent et font faillite. Le chômage explose et de plus en plus de personnes basculent dans la pauvreté. Les graphiques ci-après prouvent que de plus en plus d’Américains n'ont plus les moyens de rembourser leurs emprunts: Le taux de défaut explose.

Taux de défaut sur les prêts garantis par un bien immobilier :

Taux de défaut sur les prêts à la consommation :

Taux de défaut sur les prêts maisons individuelles :

Taux de défaut sur les cartes de crédit :

Taux de défaut sur les autres prêts à la consommation :

Taux de défaut sur les prêts aux entreprises :

Taux de défaut sur tous les prêts :

 

Source des graphiques (crisedusiecle.fr) 



Et puis pour être complet je vais ajouter le graphique qui donne le taux de chomage aux US depuis 1950. Pour 2009, il est bientôt au même niveau que celui de 1981. La grosse différence c'est qu'en 1981 les US avaient de la marge : Taux directeur de la FED à plus de 16%  et le pays était nettement moins endetté. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J

Le constat est simple pour la France et les Etats unis : + ils augmentent la dette - ils ont de marges de manoeuvre en cas de périodes de crises .


Répondre
T

Bonjour,
j'ai pris connaissance  avec intérêt de votre article sur la future deuxième crise financière proche pour les banques Américaines et de vos graphiques.
Je vais plus loin que vous en pensant que non seulement cette deuxième crise sera encore plus violente mais qu'elle conduira - dans un premier temps - à la faillite pure et simple de toutes les
banques Américaines.
Bien à vous
Thierry FOURGEAUD le 2 Octobre 2009
 


Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation