Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 21:01

Les cycles de Kondratieff


Il est courant de subdiviser le cycle en quatre saisons ou périodes. Durant les trois premières saisons du cycle, le système économique se voit peu à peu saturé en dettes qu’il faudra purger durant la quatrième saison ou hiver de Kondratieff. Chaque cycle complet dure entre 40 et 60 ans. La grande dépression des années 30 était ainsi un hiver de Kondratieff.

Suite de l'article (crisedusiecle.fr)



Je vous invite à rendre une petite visite à ce site crisedusiecle.fr que je viens de découvrir. Il est mis en ligne depuis le 14 mars 2009. il présente de l’information économique, principalement sous forme de graphiques, afin de permettre à tous de cerner l’ampleur de la crise actuelle, ainsi que les éventuels effets des politiques actuellement menées pour en sortir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Vous ètes surement plus compétent que nous pour décripter l'orientation de ce blog sur la crise. Pourriez vous nous donner votre votre point de vue à ce sujet.

Ma première approche très sommaire m'incite à penser que les propos pourrait être orientés ou pour le moins teinté de subjectivité. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance 


Répondre
L

Bonjour,

Adresse exacte pour kondratieff: http://www.crisedusiecle.fr/kondratieff.html

Oui oui comme d'hab merci marc très intéressant, nous ne parlons pas assez de cet économiste tué pour avoir prédit la sortie de crise des us en 29.
Je me permets de laisser ce lien que nous devons avoir en tête lorsque nous parlons d'éco:
http://a10.idata.over-blog.com/508x502/0/59/04/76//detteUS2008.jpg
Et évidemment comment pouvons nous penser que l'immo va se remettre de la crise en ayant ces infos...


Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation