Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 10:03

Ragaillardis par l'embellie des ventes de logements neufs dopées par le dispositif Scellier, les promoteurs renouent avec la pratique de la surenchère sur les prix des terrains constructibles afin de lancer de nouvelles opérations.


Depuis l'été, les prix des terrains constructibles repartent à la hausse. « Nous restons tout de même encore à des prix de charges foncières inférieurs à ceux pratiqués en 2008 », observe Guy Nafilyan, PDG de Kaufman & Broad. « Selon les emplacements, les prix sont 5 % à 15 % moins cher qu'en 2008 », confirme Christian Rolloy, dirigeant et fondateur du groupe Promogim. Toutefois, les promoteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à dénoncer une tension sur les valeurs foncières et à regretter le retour de la concurrence lors des réponses aux appels d'offres lancés par les collectivités locales. « Fin 2008, nous étions peu nombreux à répondre à ces projets. Depuis le printemps, nous sommes parfois une dizaine à convoiter le même dossier », remarque un opérateur. « Pour emporter l'affaire, certains pratiquent à nouveau la surenchère », reconnaît Jean-Luc Poitevin, directeur général délégué du pôle Collectivités et Logement chez Nexity.

Suite de l'article (lesechos.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation