Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 09:35
Pour Alexandre Mirlicourtois, directeur des études économiques au sein du cabinet de conseils Xerfi, l'immobilier est clairement entré dans un nouveau cycle. Les prix des transactions devraient encore diminuer durant plusieurs années.

Les prix de l'immobilier ont baissé de 7,8% en un an à Paris. Pour les notaires d'Ile-de-France, il s'agit de la plus forte baisse depuis 1995. Quelle est votre analyse ?

 

Première observation : les prix de l'immobilier sont en baisse dans tous les arrondissements. Seconde observation : le recul des prix est désormais une tendance nationale.


Cela veut-il dire que nous sommes entrés dans un nouveau cycle immobilier ?

Oui. Nous nous situons clairement dans un changement de cycle. En 2009, nous sommes à l'an un de la baisse des prix. Ce recul intervient après un cycle de forte hausse, entre 1997 et 2007, qui a déconnecté les prix immobiliers de la réalité économique.

Suite de l'article (toutsurlimmobilier.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bjr, je lis votre blog depuis 8 mois ... félicitations pour la rigueur des analyses. Aujourd'hui je vois que l'analyse http://www.varinformation.com/upload/ezofcawnvk.pdf vous cite en page 37. Bonne continuation. Yves.
Répondre
F
L'ancien système digérait alors ses dernières rations de milliards de dollars, ayant ingurgité davantage encore de monnaies fiduciaires qui n'étaient plus fondées que sur le surendettement.

Il torpillait même la capacité des états à pouvoir rembourser les intérêts de leurs propres dettes et ce système en était arrivé à un moment de vérité historique où il fallait, où il aurait fallu faire montre d'un désir collectif de restructuration.
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation