Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 20:46

En raison de la levée du moratoire sur les saisies à la fin mars, la tendance à la baisse dans l'immobilier gagne en vitesse. Le moratoire a été mis en vigueur en janvier pour donner une chance de réussite au programme d'anti-éviction d'Obama, un programme qui est une combinaison de modifications et de refinancement hypothécaires. L'objectif de ce plan consistait à venir rapidement en aide à près de 9 millions de propriétaires qui luttent pour garder leurs maisons, mais il est dorénavant clair que le programme va se pulvériser de même que son objectif.

Suite de l'article (mondialisation.ca)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et si le type qui avait acheté une maison ( valeur 800 ) qui ne peut plus rembourser son credit, se retrouve son bien saisi, qui, avec la crise, se déprécis à vue d'oeil, et le rachète à la banque à 500 ( sa vraie valeur !!)
Répondre
S
bonjour,

c'est effectivement très intéressant par contre j'ai du mal à calculer ces baisses de 30 à 50% sachant que je suis de près plusieurs maisons à la vente et que j'aimerai faire une offre en conséquence. sur quelle base de prix je peux m'appuyer pour intégrer cette baisse dans mon offre. d'autre part n'est-il pas un peu trop tôt pour acheter? merci pour vos conseils.
cordialement.
Répondre
S
bonjour,

c'est effectivement très intéressant par contre j'ai du mal à calculer ces baisses de 30 à 50% sachant que je suis de près plusieurs maisons à la vente et que j'aimerai faire une offre en conséquence. sur quelle base de prix je peux m'appuyer pour intégrer cette baisse dans mon offre. d'autre part n'est-il pas un peu trop tôt pour acheter? merci pour vos conseils.
cordialement.
Répondre
O
Bonjour,

Merci pour votre travail vraiment fouillé.
Je ne comprends pas pourquoi personne parle des données macro éco, pour estimer le potentiel de baisse qui me semble énorme.

1 point: concerne le graphique de Friggit, il me semble qu'en regardant l'historique nous pouvons clairement espérer des prix divisés par 3 car l'indice devrait revenir au coef de 0,6 !

2 em point:56 % des Français sont dèjà proprio (donc la très grande majorité ne seront plus en lisse pour acheter), 1/3 des Français ont un crédit à la conso (donc pas accés au crédit immo), 15 % des travailleurs Français au SMIC, 8 % de chômage en augmentation constante, les papy boomeurs arrivent à la retraite (ne vont pas acheter de l'immo et seraient plutôt enclin à vendre)et au vue de la pyramide des âges il y a du monde...sans parler de la psychose lié à la crise et les retraites à payer...

J'aimerais vraiment avoir votre point de vue.
En vous remerciant par avance
salutations
Répondre
M


Point1:
Personnellement je ne vois pas l'immobilier baisser de plus de 40 à 50%. Je n'arrive pas à justifier plus. Sauf si nous avons le retour de l'inflation. Car pour lutter contre ce mal il faut
augmenter les taux d'intérêt, ce qui aurait pour effet d'augmenter le loyer de l'argent et donc de freiner la demande avec comme conséquence une baisse des prix de l'immobilier.

Point2:
Je suis 100% d'accord avec vous. J'ai d'ailleurs écrit plusieurs articles allant dans ce sens.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation