Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 00:15
Ce graphique montre l'empleur de la crise aux US. Il donne le nombre de jobs perdus dans les 3 crises récentes (1990, 2001 et 2008) et la durée (en nombre de mois) de ces crises.



Source Employment Cycles During Recessions
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il manque celle de 1929, j'ai entendu ici et la, que la bourse baisse dans les mêmes proportions, et selon le même timing qu'en 1929 (...)
Répondre
M

Bonjour,

Voici le lien que tu cherches http://www.marc-candelier.com/article-25069776.html.


C
Les pays développés ont grillé toutes leurs cartouches. La sortie de crise sera lente et difficile. Mais visiblement nous n'avons pas encore touché le fond.
Répondre
L
Si on estime que la sortie de la dernière période de récession aux USA a été accélérée par la création d'une bulle immobilière et financière on peut s'interroger sur la durée de sortie de cette crise si des corrections sont apportées par les politiques pour éviter que le capitalisme ne crée une autre bulle encore plus explosive!!la sortie de crise aux USA peut prendre de 4 à 10 ans comme certains le prévoient.
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation