Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 22:17

Les statistiques économiques publiées au T4 2008 ont été épouvantables. Il y a un an, nous anticipions une récession sévère aux Etats-Unis. Sachant que le pays n'en avait pas connue depuis le début des années 1980, nous pensions que ce serait un choc. Toutefois, les données récentes ont été cohérentes avec une situation bien pire qu’une forte récession. Si le concept de récession sévère est clairement défini, ce n’est pas le cas de la notion de dépression. L’hebdomadaire The Economist est cependant probablement plus qualifié que nombre d’entre nous pour avoir un avis sur le sujet. Selon un article publié, une chute supérieure à 10% du PIB entre le pic et le creux de cycle en constitue une définition correcte. Alors que nous avions anticipé un recul sensible du PIB (entre le pic et le creux) de l’ordre de 5%, nous pensons à présent que cette hypothèse pourrait se révéler trop optimiste.

Suite de l'article (nouvelobs.com)

Ce document fait vraiment froid dans le dos. Je ne sais pas quoi penser: est-ce un vrai ou un faux ?

Lire également cet article que j'avais mis en ligne il y a quelques mois
http://www.marc-candelier.com/article-24105752.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation