Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 21:52
A Paris, les biens immobiliers haut de gamme enregistrent des baisses de prix de 5% à 20%, selon Barnes. Les appartements parisiens d'une valeur supérieure à 3 millions d'euros se vendent plus difficilement. La "French Riviera", elle, est sinistrée...

Pour les détenteurs de grandes fortunes, le marché de l'immobilier résidentiel est quasiment mondialisé. Découragés par la débâcle boursière, ces grands voyageurs ont souvent besoin de lieux de vie des deux cotés de l'Atlantique. En particulier à Paris, Londres et New York, voire à Miami en Floride. "La clientèle à très fort pouvoir d'achat qui achète des biens immobiliers à l'international, préfère répartir ses investissements sur des zones rassurantes: en l'occurence celles où circulent l'euro et le dollar. Dans ces temps troublés, la pierre retrouve ses vertus de valeur-refuge ", affirme Richard Tzipine, directeur général de Barnes, agence immobilière internationale de prestige. Actuellement, les appartements d'une valeur comprise entre 1 et 3 millions d'euros constituent le coeur du marché. Les biens plus chers se vendent plus difficilement.

 
Suite de l'article (lesechos.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation