Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:42

Cette année, la demande mondiale en pétrole devrait baisser de 3 millions de barils par jour par rapport à 2008.

Au cours d'une conférence de presse, l'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) a dressé un bilan général des enjeux pétroliers dans le monde. Selon l'institut, la demande journalière de pétrole en 2009 devrait atteindre les 85,3 millions de barils (mb/j), contre 85,7 millions l'année précédente. A noter qu'en 2008 la capacité de production était à un niveau jamais vu, avec 89,1 mb/j. Or depuis le début de l'année, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) multiplie les actions afin de ralentir la production et éviter ainsi une dégringolade des prix. L'UFIP note également qu'au 1er janvier 2009, les réserves de pétrole dans le monde ont augmenté, atteignant les 183 milliards de tonnes, soit encore 50 années de consommation pétrolière. Durant les années 1990, les spécialistes estimaient que les réserves ne dépasseraient pas les 137 milliards de tonnes, mais entre-temps, les techniques nouvelles ont permis de rechercher des gisements de plus en plus loin et autrefois difficilement accessibles. L'UFIP estime ainsi que «le risque de crise d'approvisionnement est repoussé dans le temps».

 
Suite de l'article (jdf.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation