Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 21:22

Déflation, plan de relance, faillite des Etats : que nous réserve encore la crise ? L'économiste Marc Touati demeure optimiste sur son issue mais met en garde contre les soubresauts qu'elle peut encore engendrer.





Marc Touati : "la traversée du désert va encore durer 6 mois"
Marc Touati estime que la crise a atteint son paroxysme. Il pronostique un redémarrage pour l'économie américaine et européenne avant la fin de l'année.


Marc Touati : "la hausse du pétrole n'avait pas de sens économique"
Marc Touati explique pourquoi le cours du pétrole s'est emballé en 2008 au dessus des 150 dollars avant de redescendre brutalement ensuite.


Marc Touati : "il faut un volet consommation au plan de relance"
L'économiste de Global Equities juge bon de baser un plan de relance sur l'investissement. Il regrette néanmoins que le gouvernement n'ait pas prévu un volet de relancer aussi la consommation.


Marc Touati : "la France va mieux s'en sortir que certains de ses voisins européens"
La France est loin des situations dramatiques de l'Espagne et de la Grèce. Il estime que la France devrait s'en sortir de bonne manière, sans doute mieux que l'Allemagne.


Marc Touati : "la Chine sera le grand gagnant de la crise"
Marc Touati estime que c'est la Chine qui tirera le plus de profit de la crise. Ses réserves de change et l'épargne de ses habitants devraient renforcer ses positions.


Marc Touati : "il manque un vrai projet technologique européen"
L'économiste regrette l'absence d'un grand projet technologique européen parmi les plans de relance adoptés en France et à l'étranger.


Marc Touati : "nous n'avons pas les moyens d'un vrai plan de relance"
Marc Touati craint une augmentation des impôts pour financer le plan de relance.


Marc Touati : "on va avoir une déflation au printemps prochain"
Marc Touati estime que les Etats-Unis ont connu une déflation, c'est à dire une baisse des prix sur un an, en janvier. La France devrait connaître le même sort en mars.


Marc Touati : "le Cac ne baissera presque plus"
Marc Touati estime que le marché ne baissera plus qu'à la marge désormais avec un Cac 40 qui ne devrait pas passer sous 2 600 points.


Marc Touati : "la situation peut vite devenir très dangereuse"
Marc Touati s'inquiète particulièrement de la situation économique des pays de l'Europe de l'Est.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation