Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 20:43
Malgré tout ce qu'on écrire sur la crise immobilière actuelle, le cycle semble bien le même qu'au début des années 90. Explications.

Suite de l'article (jdf.com)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
On ne peut pas généraliser mon cas mais c'est typiquement ce qu'a fait mon voisin du dessus. Il a été muté à Lyon, a cherché à vendre son appartement à un prix faramineux, n'a pas insisté et a tout de suite ou presque mis son appartement en location. Cela fait 3 semaines que les locataires emménagement à pas d'heure, bonjour le bruit ! ;-)

Cela dit j'espère qu'il a bien pris en compte le coût que cette location va engendrer, faute d'avoir baissé son prix. Je ne lui souhaite pas d'avoir à revendre son appartement dans les 5 prochaines années.

Du fait de l'imposition des loyers (impôts fonciers à sa TMI + charges sociales) et du coût de son crédit, et ce malgré la déduction des intérêts, je suis sûr que le loyer ne couvre pas ses frais.

A moins d'être sûr de ne pas revendre l'appartement dans les 6 ou 7 ans qui viennent, il aurait mieux fait d'accepter une moins-value. Mais c'est difficile pour quelqu'un qui a acheté son appartement 2 ans avant le retournement du marché...
Répondre
C
Je crois que nous en sommes au début de la phase 8.
Répondre
Y
La phase 8 a déjà commencé.
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation