Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 13:16

Le chiffre est tombé comme un couperet. Sur les quatre derniers mois, le volume des transactions, dans l'immobilier, accuse une baisse de près de 30 % dans les Alpes-Maritimes.


De l'avis de tous les experts, on n'a jamais vu une chute aussi brutale dans un laps de temps aussi bref. « La fracture remonte à septembre dernier. Depuis, elle n'a cessé de s'aggraver. La tendance baissière se confirme dans le neuf comme dans l'ancien », souligne Jean-Marie Ebel, président de l'Observatoire immobilier de la Côte d'Azur. En dépit de cette atmosphère morose, les prix affichés continuent de caracoler comme au temps des belles années. Comme s'il ne s'était rien passé. Effet bien trompeur !

 
Suite de l'article (nicematin.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


Comment n'y aurait il pas un effondrement de l'immobilier alors que la FRANCE est au bord de la faillite???.Par un jeu savant les financiers ont réussis à donner des prix astronomiques à des tas
de pierres comportant portes et fenêtres. Assez triché.Le communisme est crevé depuis 30 ans, le capitalisme suivra avec tous ce qui va avec. A la limite ceux qui auront été ruinés peuvent encore
espérer sauver leur peau quand ça va pêter. Dans ces moments difficiles l'argent compte guère.Bonne chance.



Répondre
Y
Plus dure sera la chute...
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation