Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 22:31
Dans le match financier qui l'oppose au propriétaire, le locataire sera, en 2009, le grand gagnant. Nous nous sommes livrés à une simulation comparant après sept et dix ans le bilan financier d'un acquéreur et celui d'un locataire.

Suite de l'article (lemonde.fr)

Pour la solution achat, il a oublié de prendre en compte les frais d'agence, la taxe fonçière et les frais d'entretien et de réparation.

Vous pouvez faire ce type de calcul avec ce simulateur Simulateur Achat-Location version 8.2

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

massage naturiste 12/07/2013 15:16


En définitive, l'article de Le Monde montre ce que tout les les personnes disent depuis longtemps : il est préférable d'acheter un bien immobilier que de louer, car sur une préiode de vie
supérieure à 10 ans, la différence est énorme.

annonce proprietaire 25/06/2013 14:58


Bonjour et merci de partager avec nous cet outil.


Il est important de faire ce calcul lorsque l'on est en disposition d'acheter un bien. Celà permet de se faire une idée de l'intérêt de cet achat. Cependant, devenir propriétaire c'est s'engager
sur l'avenir. Etre locataire permet d'être mobile, mais c'est s'exposer aux problèmes possibles lors d'une location (liés au bailleur). 

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

Geolocalisation