Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 15:33
Selon le réseau d'agences immobilières Century 21, les prix de l'immobilier ont baissé de 1,6% en France. Du jamais vu depuis 1996. Cela risque de s'accélérer cette année avec une chute attendue de 6% à 10%.

Suite de l'article (latribune.fr)

Je vous invite à lire les commentaires associés à cet article.

J'aime bien ces deux commentaires:

Michel a écrit le 06/01/2009 à 14:20 :

Le krach immobilier actuel est logique. Au cours des 5 dernières années, la population s'est accrue de : 1 750 000 habitants (chiffres du site de l'INSEE). Durant la même période, la construction de logement neuf est de : 2 250 000 (chiffres du ministère du logement). En comptant en moyenne 2 personnes par logement (chiffres de l'INSEE), on obtient de quoi loger 4 500 000 personnes (alors que la population n'a augmentée que de 1 750 000 personnes). Il faudra des années pour résorber le trop plein. Car les 3/4 des logements construits ont été des logements de standing alors que la hausse de la population française est due pour les 3/4 à des foyers modestes et non solvables qui ne pourront jamais se payer ces logements.

GRANDISSIMMO a écrit le 06/01/2009 à 18:44 :

En tant qu'ancien négociateur immobilier victime de la crise en 2008 je me doit de réagir à certains propos imbéciles. Les commissions des agences immobilières tournent autour de 5% du prix de vente d'un bien, les 95% qui restent c'est dans la poche du propriétaire ! Autant dire que les 140 % d'augmentations des prix de l'immobilier depuis 1998 se sont d'abord les particuliers qui en ont profité en voulant se goinfrer toujours plus! Les agences immobilières ont fait grimper les prix ? Foutaise, ce sont les particuliers avides qui fixent leur prix de vente toujours plus haut, une agence qui sous estime un bien ne se le voit jamais confié à la vente ! Regardez la tronche des agents immobiliers d'aujourd'hui, ce sont des gamins tout juste sorti de l'école qui n'ont même pas connu les francs, ils vendent des biquoques 500000 ? en disant aux acquéreurs : "à ce prix là ça vaut le coup, prenez une décision rapidement car il y a d'autres clients interessés"...mdr!! Ils sont payés au smic et généralement au bout d'un an pour les meilleurs ils raccrochent car ils ne gagnent pas plus que le français moyen. C'est là le noeud du problême : ceux qui ce gâvent ce sont les patrons de ces agences qui embauchent des gamins sans expérience qui font n'importe quoi : surestimation des biens, incompétence, méconnaissance du marché. Ces agences vont se casser la gueule pour ne pas avoir dit la vérité aux propriétaires vendeurs quand ils demandaient un prix fou de leur bien ! Bien fait pour eux et bien fait pour les vendeurs qui ont cru vivre dans une mine d'or. Pour les autres, attendez encore un peu, bientôt tous les escrocs de l'immobilier seront aux abois...et surtout...ne faites confiance à personne, pas mêmes aux notaires et à tous ces spécialistes qui nous prédisant un attérissage en douceur...héhé !! Au fait, si les banques ne prêtent plus aujourd'hui, c'est bel et bien qu'elles anticipent une baisse des prix de l'immobilier, ne vous inquiétez pas pour elles...si elles prenent une hypothèque sur un bien il ne faut pas qu'il risque de voir sa valeur chuter de 30/40 % dans les 3 ans qui viennent...!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation