Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 22:24
Estimer objectivement un bien devient délicat. C'est pourtant la clef d'une vente rapide.

Dans les années d'euphorie, la question ne se posait franchement plus. Tout se vendait à n'importe quel prix sans discussion. Les sites Internet, les vitrines d'agence suffisaient aux propriétaires pour se faire une opinion sur la valeur de leur bien et les acquéreurs ne s'aventuraient même plus à négocier, de crainte de voir le logement leur passer sous le nez. Les professionnels, eux-mêmes, avouaient leur difficulté à réaliser des estimations tant les prix augmentaient vite et certains n'hésitaient pas, non plus, à céder aux délires des vendeurs pour décrocher des mandats. Désormais, alors que le marché immobilier s'est sérieusement grippé, il n'est plus question de se lancer dans des estimations hasardeuses et de mettre en vente un bien à n'importe quel prix. Le risque est grand de ne pas concrétiser la transaction avant longtemps. C'est que les acquéreurs se font de plus en plus rares. Beaucoup n'osent plus s'engager, faute de confiance en l'avenir. D'autres ne le peuvent plus, faute d'obtenir un prêt. Et puis, souvent, ils ne le souhaitent plus, parce qu'ils se disent que les prix vont encore baisser.

 
Suite de l'article (lesechos.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation