Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 00:43

Alors que l'immobilier américain poursuit sa chute, la France entre à son tour dans un cycle baissier. Et le retournement de marché est rude. La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) a constaté au mois de décembre 2008 une baisse des volumes de transactions de l'ordre de 20 % par rapport à 2007, prémices d'une baisse des prix.

Suite de l'article (jdf.com)

Vous aller voir, il y a une très belle courbe associé à cet article.  Finalement le marché immobilier va simplement passer dans un nid de poule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Cette courbe est une blague de l'infographiste.
Répondre
Y
Merci pour votre blog fort intéressant que j'ai découvert à partir du site de Loic Abadie. Je suis pour ma part surpris qu'il y ait encore autant de transactions au niveau de prix actuel. Les baisses de volumes de transaction vont continuer en 2009/2010 pour finalement tomber à 50% des volumes de 2006. Les volumes reprendront quand les prix auront baissés de 20%. Ensuite les prix continueront leur baisse mais à un rythme plus modéré. Cdt, Yves
Répondre
C
Je vois qu'elle n'arrive pas à convaincre beaucoup de monde cette courbe. Nous referons le point dans 2 ans.
Répondre
C
"Vous aller voir, il y a une très belle courbe associé à cet article. Finalement le marché immobilier va simplement passer dans un nid de poule."

Oui enfin ça c'est leur théorie. Des courbes financières, j'en ai regardé un certain nombre, après une montée spectaculaire on voit jamais un nid de poule. Les arbres ne montent pas au ciel.
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation