Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 10:28

La Corrèze, la Dordogne, la côte normande... à vendre ? Les flots d'Anglais qui, depuis dix ans, s'étaient déversés sur ces régions se sont taris (-50 % depuis un an, selon Charles Gillooley, président de la Fnaim de Dordogne). Pis, ils commencent à refluer. Nombre d'entre eux s'interrogent en effet sur l'opportunité de repasser le Channel. La donne a changé. Ils étaient venus attirés par les prix bas de l'immobilier en France. Mais, avec la crise, les prix des maisons outre-Manche ont fortement été corrigés (entre 15 et 30 %), et certains biens autrefois inaccessibles redeviennent abordables. Même tendance sur la Côte d'Azur. « Depuis septembre, les Anglais, qui représentaient 8 % des transactions de villas et 3 % des appartements, vendent », constate Jérôme Renaud, président de la Fnaim Côte d'Azur. Leurs motivations ? Encaisser pendant qu'il est encore temps leurs plus-values et profiter de l'appréciation de l'euro par rapport à la livre sterling, celle-ci ayant perdu près de 60 % de sa valeur depuis le début de la crise. Mais, aussi, se désendetter et retrouver des liquidités. Travaillant en grande majorité dans la finance, certains se sentent menacés dans leur emploi, d'autres ont vu fondre leurs bonus. Plus sensible dans le Midi qu'ailleurs, le mouvement pourrait prendre de l'ampleur dans les prochains mois.


Source (lepoint.fr) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation