Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 09:48
L'éclatement de la bulle immobilière des années 80 vue dans le New York Times
James Bednar

Northern New Jersey Real Estate Bubble Blog http://nnjbubble.blogspot.com/


Traduction Deago, le 22/12/2005

Première édition

 

 
Présentation du traducteur

 


Ce document regroupe des extraits des archives du New York Times entre 1981 et 1995 relatives au boom immobilier, puis à la crise qui ont eu lieu aux Etats-Unis. Les articles concernent principalement la région de New York et le New Jersey. Ils ont été compilés par James Bednar, qui anime le Northern New Jersey Real Estate Bubble Blog et qui a eu la gentillesse de nous autoriser à utiliser et à traduire son travail. Le document original peut être lu à l'adresse suivante : http://www.youdovoodoo.com/80sbubble.htm. Les intertitres sont du compilateur.

 


L'auteur de cette traduction n'est ni traducteur professionnel, ni économiste. La traduction faite ne prétend donc pas à une fidélité parfaite, et nous remercions le lecteur d'être indulgent si quelques inexactitudes se sont glissées ça et là au fil du texte.

 


Quelques définitions : un condominium, ou condo, est une forme légale de co-propriété dont certaines parties sont communes, et d'autres, privées. Elle consiste souvent en appartements dans un immeuble dont les appartements sont la propriété exclusive de particuliers. Les parties communes comme les halls ou les jardins constituent par contre une propriété commune. Une co-operative, ou co-op est une entité légale possédant un bien immobilier, dont chaque actionnaire reçoit le droit d'occuper un logement suivant un contrat d'occupation (Occupancy Agreement), semblable à une location.

 


Realtor a été traduit par agent immobilier. Foreclosure a été traduit par saisie. Mortgage loan, qui désigne un prêt hypothécaire, a été traduit par prêt immobilier.

 


Enfin, les articles signalés par une astérisque sont disponibles en intégralité sur le site du New York Times, alors que l'accès aux autres est payant.


Suite de l'article ( deago.free.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation