Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 14:58
Pour l'économiste Jacques Friggit, le prix des logements dépend du revenu des ménages, mais s'en est écarté au cours des dernières années. Pour retrouver sa corrélation de long terme, il devrait baisser de 40 % en France dans l'ancien.





Après l'effondrement du nombre de transactions, la baisse des prix de l'immobilier résidentiel se poursuit. Les prix ne suivent encore qu'une pente douce, acheteurs et vendeurs campant sur leurs positions, mais le mouvement est là. Déjà, la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) avait relevé (« Les Echos » du 8 octobre) une baisse de 2,6 % sur un an du marché de l'ancien au troisième trimestre. Hier, les derniers chiffres de l'observatoire De Particuliers à Particuliers (PAP) sur le logement ancien ont montré un recul de 1,7 % du prix d'achat des appartements en octobre par rapport à septembre, et de 1,2 % pour les maisons. Sur l'ensemble de l'année, « appartements comme maisons valent désormais moins chers qu'il y a un an, avec une baisse respective de 2 % et de 4,8 % », note PAP.

Suite de l'article (www.lesechos.fr)


Un article très intéressant qui complète parfaitement bien mon article Peut-on arrêter la chute des prix en baissant les taux d’emprunt ?  dans lequel je démontre que le ratio Prix/Loyer peut chuter de  43 à 54%.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation