Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 22:00
La baisse des volumes pour l'ancien annoncée précédemment, et qui avait été constatée dès le mois de janvier
de cette année, est confirmée. Cette baisse se fait ressentir sur l'ensemble des marchés Paris et province
; elle est encore plus brutale sur le marché du neuf puisque nous atteignons sur un an selon les chiffres de la Fédération Nationale des Promoteurs Constructeurs (FNPC) : -33,9 % au 26 août 2008. En revanche, il y a lieu de souligner que les prix dans l'ancien, du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008, d'après l'indice Notaires-INSEE province, ont continué à progresser de 3,6 % pour les appartements et de 4,3 % pour les maisons. Cette augmentation est même de 10,1 % à Paris pour les appartements. En province, la plus forte variation de prix sur un an est enregistrée à Nice avec une hausse de 7,2 % pour les appartements et de 10,5 % pour les maisons. Nous constatons que les villes comme Orléans, Tours, Reims, ou Rouen se situant dans la zone d'attractivité économique de l'Ile-de-France voient la progression des prix se maintenir. Seules quelques villes comme Rennes, Belfort, et Annecy, commencent à voir baisser le prix des appartements, ou bien encore Mulhouse pour le prix des maisons. Quant au prix moyen d'un appartement neuf, celui-ci a augmenté de 5,3 % du 1er trimestre 2008 au 2e trimestre 2008 selon l'indice de la FNPC.

Me Pierre Bazaille
Président de l'Institut Notarial de l'Immobilier


Suite de l'analyse (www.notaires.fr)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation