Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 05:56

Le monde traverse une crise financière qui n’a pas connu de précédent depuis celle de 1929.


Cette crise, née aux Etats-Unis avec les « subprimes » a atteint l’Europe et a fragilisé l’ensemble du système financier et bancaire international.


La France est en première ligne pour gérer les conséquences de cette crise
. Après avoir mobilisé nos partenaires européens et réuni un Conseil des ministres extraordinaire, lundi 13 octobre, Nicolas Sarkozy a annoncé un grand plan mobilisant 360 milliards d’euros pour remédier aux difficultés que pourraient rencontrer les banques françaises.


Pour qu’une telle crise ne se reproduise pas dans l’avenir, le Président de la République a appelé à changer profondément les règles de fonctionnement du capitalisme financier.


C’est dans ce contexte que l’UMP, force de propositions, a mis en place les Ateliers du changement sur le thème « Refonder le capitalisme », sous la forme de séances de travail réunissant experts et acteurs socio-économiques.


Ces Ateliers du changement sont une nouvelle manière de débattre. Sans tabou, loin des discussions confidentielles entre spécialistes, l’UMP prend le parti d’informer et de montrer, en toute transparence, que des solutions existent et que la moralisation du capitalisme est possible.

Un petit clic sur l'image




















Sommaire

Introduction


Quelle nouvelle banque pour un système bancaire plus sûr et jouant son rôle de financement de l'économie ?


Comment renforcer la régulation du système financier ?


Comment remettre la finance au service de l'économie réelle ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Un super blog que j'inscrit dans mes favoris !
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation