Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 20:54


Lors de son discours prononcé à Toulon en fin d'après-midi, le Président de la République a dressé un état des lieux alarmiste de l'économie mondiale et des conséquences de cette crise en France.
En préambule, Nicolas Sarkozy a d'abord prévenu les Français: « La crise n'est pas finie [...] (Elle) aura des conséquences sur la croissance, le chômage et le pouvoir d'achat » avant de déclarer: « Nous venons de passer à deux doigts de la catastrophe »

Suite de l'article (leparisien.fr)

Les USA "moteur de la croissance mondiale"  ne tiennent depuis 20 ans que par une hausse exponentielle de la dette, à la fois privée et publique. Ils ont également mis en place des montages financiers comme les CDO et les dérivés de crédit qui sont de véritables bombes financières. Je vous invite à visiter le Blog de Loïc Abadie qui explique très bien tout cela dans les articles suivants:

L'ère de la dette (1)
l'ère de la dette (2) : 2001-2006 
l'ère de la dette (3) : 2006-2007
2007 : le début de la grande crise
Immobilier : le début du massacre...
les dérivés de crédit...armes de destruction massive
les dérivés de crédit (suite)
Les prêts exotiques


Bien évidemment ce que nous vivons aujourd'hui n'était absolument pas prévisible !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation