Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 20:20

Je sais que vous êtes très nombreux à utiliser ce simulateur, aussi j'espère que cette nouvelle version répondra encore mieux à vos attentes. N'hésitez pas à me transmettre vos commentaires.

Comme la version précédente, ce simulateur calcule le délai de retour sur investissement d'un achat immobilier destiné à devenir votre résidence principale. Pour chacune des deux solutions, achat et location, il calcule le patrimoine accumulé en fonction du temps et détermine le délai au-delà duquel le propriétaire occupant commence à gagner de l’argent par rapport à la solution location.


Il vous offre la possibilité de fixer la durée de votre investissement (écart de temps entre la date d'achat et la date de revente) et le simulateur donne dans un tableau de résultats l'ensemble des données qui vous permettrons de comparer les deux solutions achat et location. Le tableau de résultats vous donne une situation complète à la date de la revente:
- Le loyer de la solution location,
- L'équivalent loyer de la solution achat
- Le montant de votre investissement
- Le patrimoine accumulé avec la solution location 
- Le patrimoine accumulé avec la solution achat
- L'écart entre les deux solutions
- Le capital restant dû à votre banque (new)

Les résultats sont exprimés en € courants et en nombre de loyers courants.

Les résultats sont obtenus à partir d’une simulation conforme à  la réalité (remboursement d’un crédit, placement du capital disponible, hausse des loyers, hausse des prix, prise en compte de la plus-value, des frais de notaire à l’achat ainsi que des frais d’agence à la revente).




 

Pour fonctionner ce simulateur nécessite que votre PC soit équipé du programme Excel. Il fonctionne également très bien avec le tableur Open Office ..



Un exemple commenté 



Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Simulateurs
commenter cet article

commentaires

adenoid removal in adults 27/03/2014 13:08

I am glad to know that you have fixed the bugs in the earlier version and have brought forward the Purchase and Rental Calculator Version 8.3. This will certainly help me to simulate the plans better and to precision.

joseph 12/11/2013 19:23


Bonjour Marc


 


Merci beaucoup de mettre à dispo ce document.


Seulement voila, je vis en Allemagne et excel me dit que le document est protege par un mot de passe dont le "Scheme" n'est pas dispo dans ma région.


Aurais tu également ce document sans protection ?


 


Merci beacoup d'avance


 


Joseph

Simulation Duflot 14/05/2013 14:42


Super simulateur d'achat. D'autres simulateurs très performants existent maintenant, depuis la
mise en vigueur de la loi Duflot. Ils permettent aux futurs investisseurs de tester leur potentiel d'investissement et de calculer de nombreux paramètres comme leur réduction d'impôt, les loyers
générés ou leur effort d'épargne optimum. Autant utiliser tout ce que le web nous offre !

logiciel immobilier 15/09/2012 15:29


Ca ce sont de très bons outils, qui aident beaucoup les particuliers souvent perdus dans les différentes étapes de leur logement.


Bien sûr, certains professionnels, comme l'agence immobilière nice
promenade des anglais Mac Kinley, accompagneront les familles dans ces démarches.


Mais en général, tout le monde apprécie de pouvoir déjà regarder tranquillement devant son ordinateur ce à quoi on a droit.

willecomme 22/02/2012 08:36


Bonjour, j'aimerai tester votre simulateur Achat-location, mais celui-ci est protégé par un mot de passe, ce qui empeche de la lancer.


Pourriez vous me communiquer la manière pour le lancer.


Cordialement

Marc Candelier 22/02/2012 13:42



Effectivement certaines personnes ont ce problème. Je vous propose de m'envoyer un mail afin de vous transmettre une version non protégée.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

Geolocalisation