Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 08:52
Voir ci-après la réponse d'Emmanuel Pateyron à la question suivante:
Dans quelle mesure la crise de l'immobilier liée aux subprimes aux USA pourrait affecter l'immobilier français ? On entend beaucoup parler de bulle immobilière, le moment est-il mal choisi pour accéder à la propriété ?


Emmanuel Pateyron: Le moment est effectivement très mal choisi pour rentrer sur l'immobilier. L'immobilier français a un taux de corrélation historiquement élevé avec l'immobilier américain et espagnol. L'immobilier est aujourd'hui l'actif principal en bulle, bien plus que les actions. Il a monté de près de 100% en l'espace de 10 ans. Je vous rappelle que lors de la précédente crise immobilière américaine et récession américaine en 1991, l'immobilier parisien avait chuté en 7 ans de plus de 30%. Pour votre information, les investisseurs institutionnels allemands, américains sont sortis de façon importante depuis 2 ans. Seuls les Français et les gens du Proche-Orient sont des investisseurs rentrants actuellement.

Accès à l'article complet paru dans Les Echos

Pour information, Emmanuel Pateyron est président de La Compagnie des Placements (conseiller en gestion patrimoniale, courtier et économiste).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation