Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2017 6 12 /08 /août /2017 23:13

Partager cet article

Repost 0

commentaires

goufio 14/08/2017 09:46

C'est consternant en économie, pour le reste c'est un idéologue du partage, comme si nous étions tous égaux. Pour les trente glorieuses, la reconstruction a été la cause de la croissance économique avec l'aide du plan Marshall, pour la fin des trente glorieuses : crises du pétrole 1973 et 79 ainsi que la fin de l'étalon-or 1971 qui crée l'instabilité monétaire et depuis l'accélération de la mondialisation qui rééquilibre le Sud et le Nord. La concurrence des prix de revient et des salaires mondiaux ainsi que la croissance de l'état providence crée le chômage.
Pour la monnaie ce ne sont pas les banques centrales qui la créent (elle ne représente que seulement 3 % du total de la monnaie en circulation, il confond monnaie fiduciaire et crédit qui lui est créé par les banques commerciales qui prêtent aux particuliers et aux entreprises. Quel brouillon pour un prof !
Quant à l'expression "venir à bout du capitalisme" s'il avait seulement lu le Kapital de Marx, il saurait que le capitalisme est la propriété des moyens de production par des personnes privées ou par l'état, impardonnable.
Pour Hayek, il n'a pas passé sa vie à critiquer Keynes mais la montée du nazisme. Quelle ignorance
Pour la stagflation c'est la croissance nulle ou faible avec de l'inflation et le chômage n'est est que la conséquence et non la cause.
La BCE ne trahie rien mais a des statuts qui ont été édictés par les gouvernants de l'époque, elle définit le taux d'intérêt ce qui est une absurdité, mais cela convient aux gouvernants ! Car le taux d'intérêt n'est que le prix du temps et du risque, c'est ce que l'on apprend en économie.
Pour la monnaie ses fonctions ont été dénaturées en 1971 et l'on en fait un moyen de gouvernement keynésien, comme si la monnaie pouvait créer la richesse ou l'emploi

goufio 14/08/2017 06:16

Lorsque le "chaviste" JL Mélenchon sera au pouvoir, il pourra être ministre de l'économie et nous appliquer ces brillantes affirmations. Le communisme, la société juste, à chacun selon ses capacités et selon ses besoins, il n'y aura plus de chômage ni d'inégalités.

goufio 13/08/2017 17:01

7 mn de démonstration comme quoi il n'a pas la définition de l'inflation, ni du chômage, ni la connaissance des trente glorieuses. Curieux comme il n'y connaît rien. Le capitalisme n'est pas ce qu'il dit, il faut qu'il quitte ses mauvaises lectures Keynes entre autres et Marx bien que je me demande s'il l'a vraiment lu. Il ne connaît aucune des bases de l'économie sur la croissance, le crédit etc.. Pourquoi ne pas inviter une pâtissier ou un médecin, il en dirait autant

goufio 13/08/2017 16:53

Il n'est pas professeur d'économie, il aurait une maîtrise en droit c'est tout. Il fait de la politique mais n'a pas une once de savoir économique sur lui. lorsque je lui ai posé des questions sur l'économie il n'a pas répondu !

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation