Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 17:00

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Crise Européenne
commenter cet article

commentaires

goufio 12/02/2017 13:02

J'ai écouté, apparemment je suis le seul à avoir commenté ce long film qui nous déverse une version accréditée par les mêmes "penseurs" sur la dette, la monnaie, les banques, l'épargne, la fiscalité etc pour nous mettre dans un état indolent d'irresponsabilité; yaqua rendre la dette illégitime comme cela on ne se pose pas la question de qui nous a endetté, pourquoi, où a été l'argent en question puisqu'il s'agit quand même de 50.384 milliards de dettes publiques." Enfin, quand va t'on arrêter ces malades qui nous endettent car nous sommes contaminés jusqu'à la moelle cela fait 7.000 $ par habitant de cette planète

Marc Candelier 13/02/2017 07:52

Une partie de la dette est financée par nous, via nos assurances vies. Mais l'essentiel provient de la création monétaire. C'est de l'argent qui tombe du ciel. Mais les banques ont réussi à nous faire croire que l'argent a un prix. C'est comme l'air que nous respirons. Pour l'instant c'est évident que l'air est gratuit, mais pour combien de temps encore ?

goufio 12/02/2017 12:12

M Graeber, les dettes font parties d'un engagement moral de remboursement sinon vous n'empruntez pas et vous vivez votre votre vie avec votre revenu. L'économie est faite de flux et votre adhésion à l'échange n'engage que vous et pas les autres que je saches et nous vivons ensemble sans problèmes. Les dettes contractées par nos gouvernements nous engagent à cause de la démocratie représentative mais pas au delà de ce qui a été nommés les "pillards grecs" (et les autres) en pointant les politiciens grecs qui n'ont jamais été recherchés en responsabilité

goufio 12/02/2017 12:05

M Maris . Mais les parlements sont composés majoritairement de fonctionnaires...qui font des lois pour les fonctionnaires.

goufio 12/02/2017 12:03

Philippe Lamberts, sauriez-vous que les normes de Bâle ont été créées par vos confrères dès 1974 pour aboutir une première fournée en 1984 puis une deuxième en 2004 puis une troisième en 2010, donc les banques et le secteurs financier sont totalement encadrés par vos règles, mais ce sont les politiciens comme vous qui n'êtes pas sage avec l'argent de vos concitoyens car ce n'est pas le vôtre et sans vos politiques inconséquentes je ne connais aucun particulier ni entrepreneur qui irait se mettre dans un tel pétrin et quand bien même il n'irait pas en rejeter la responsabilité aux autres et serait mis en responsabilité personnelle. Ce qui manque c'est justement la mise en responsabilité personnelle de ceux qui prennent ces décisions irresponsables, je suis prêt à vous parler de la Grèce et de la France en particulier pour faire un exemple de méditation.

goufio 12/02/2017 11:51

Devant l'impéritie constamment renouvelée des gouvernements de tous les états et les dettes faramineuses qui en sont la mesure,ce sont a ceux qui ont été prévoyants de payer. S'ils y arrivent comment feront-ils la fois suivante ? Car il n'y aura plus de patrimoine à ponctionner.
Margaret Thatcher disait: les socialistes s'en vont quand ils ont dépensé tout notre agent". En effet, la quasi totalité des interviewés dans le film sont de socialistes.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation