Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 15:22

Pour le 3ème trimestre consécutif, l’Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI) enregistre une amélioration de son indicateur des ventes. Depuis la fin d’année 2014, les conditions exceptionnellement favorables du marché ont renforcé l’attrait des ménages investisseurs pour la pierre. Mais cette embellie ne s’observe pas pour les accédants à la propriété. Et surtout, le regain de la demande pour les logements neufs laisse entrevoir des tensions sur l’offre si le nombre de nouveaux projets n’est pas suffisant.

Partager cet article

Published by Marc Candelier
commenter cet article

commentaires

Pierre et Gwen 29/08/2015 18:55

Bonjour,
il nous semble un peu étonnant que le secteur du logement neuf puisse redécoller de manière pérenne du fait des taux d'investissement qui vont monter et du fait également d'un marché de l'immobilier qui n'en a peut être pas fini avec les corrections de prix.
Peut etre ce décollage est-il dû à une volonté de défiscaliser sur la fin d'année et qu'il s'agit d'un effet d'aubaine après l'arrêt du dispositif duflot
peut être que les investisseurs se disent que cela ne vas pas durer et qu'ils veulent profiter de cette fenêtre de tir ?
qu'en pensez vous ?
Amicalement

Marc Candelier 01/09/2015 08:32

Seuls les taux d'emprunt artificiellement bas peuvent expliquer ce que l'on constate, mais certainement pas la bonne santé économique de notre pays.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

Geolocalisation