Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 05:31

Partager cet article

Published by Marc Candelier - dans Crise mondiale
commenter cet article

commentaires

FOULONNEAU LUC 27/08/2015 08:15

L analyse est intéressante et pertinente mais elle ne donne pas de perspectives et de solutions aux deux questions:
Pourquoi y a-t-il un déficit mondial de la demande?
Comment stimuler la croissance si toutefois cet nécessité est compatible avec la réduction des gaz à effet de serre ( Cf Cop 21)?
Pour moi l'un des problèmes majeurs de notre société mondialisée est la mauvaise répartition de la richesse entre les pays et dans les pays entre les populations.
le capitalisme montre ses limites et n'est-il pas en train de s'autodétruire à vouloir toujours plus de profit sans croissance?
L'économie est au service de l'homme, de tous les hommes, mais pas au service du profit de quelques uns.
Nous devrions revenir à des fondamentaux basiques et se poser la question que se posait Henry Ford: est ce que mes ouvriers qui sont aussi mes clients peuvent se payer les produits que je fabrique?
Il est vrai qu'avec la mondialisation, le client est éloigné des centres de production ..mais il existe toujours même si ce n'est plus principalement mon salarié. Cette distanciation a permis des excès que nous sommes en train de payer.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

Geolocalisation