Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 14:38

L'année 2012 correspond au point haut du marché immobilier français (notamment à Paris). Il est donc intéressant de voir comment le marché a évolué ces trois dernières années.

 

Le graphique ci-dessous montre, par tranches de prix à la location, l'évolution des prix en France pour la période 2012 - 2015.

 

Malgré une baisse généralisée des prix en France, Bordeaux, Lyon et Argenteuil ont particulièrement bien résisté.

 

Quelques détails sur ce graphique:

Le graphique porte sur un échantillon de 124 villes.

L'axe horizontal : prix à la location en €/m2.

L'axe vertical : variation du prix à la vente en %.

Chaque point correspond à une ville. Le prix moyen a baissé si ce point est dans la zone rouge. Le tracé noir correspond à une courbe de tendance.

Immobilier: évolution des prix en France depuis 2012

Voir également

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier Indicateurs
commenter cet article

commentaires

Abel 20/01/2016 11:02

Hello,
Ton article date de mars de l’année dernière et les prix de l’immobilier ont beaucoup évolué depuis mars 2015. Cependant, le fossé qui existe concernant les tarifs des différentes villes de France est toujours présent.
Au revoir

Marc Candelier 26/01/2016 22:47

Ce graphique demande du boulot. Je vais essayé de faire une mise à jour d'ici 2 mois.

Maison à vendre Nîmes 15/10/2015 07:37

Bonjour,
Très pertinent comme analyse! Il est vrai qu'il y a un contraste important entre certaines zones et d'autres. Pour moi c'est tout à fait normal. La disposition de tel ou tel point indique clairement d'efficacité des règles immobilières qui y sont en vigueur. Reste à savoir ce qu'il en sera après l'intégration complète de ces nouveaux dispositifs.

Bacotec 13/04/2015 19:15

Merci pour ce rappel car le fossé reste important entre les villes. On aborde trop souvent le maintien ou non des prix à Paris. Mais dans des villes moins importantes de Province, la situation reste très contrastée. Vous évoquez le cas de Bordeaux mais Montpellier, du fait notamment de la pression démographique, reste une ville également où les prix se maintiennent et qui en fait une ville d'investissement à la différence de sa voisine Béziers que vous citez. Ainsi, la situation reste très contrastée en province et dans un même département.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

Geolocalisation