Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 23:09
Partager cet article
Repost0

commentaires

Serge 05/04/2015 18:45

Ce débat est intéressant mais plutôt tendu et, pour une fois, je suis d'accord avec le président de la Fnaim : on ne peut pas comparer un agent immobilier titulaire d'une carte professionnelle et un agent commercial qui est délégataire de la carte d'une agence à distance.
D'ailleurs, il me semble aberrant qu'une agence avec une seule carte puisse avoir des milliers d'agents commerciaux sur tout le territoire; la carte professionnelle d'agent immobilier étant délivrée par la préfecture, il aurait été plus sérieux qu'elle ne puisse être utilisée que par des commerciaux à l'intérieur d'un même département.
Enfin, la discussion sur les honoraires est stérile car nous n'avons pas de chiffres précis; moi-même agent immobilier depuis 25 ans, je vois des "mandataires" qui pratiquent des tarifs élevés et quelques fois opaques, et de l'autre côté certaines agences avec des honoraires low cost; il n'y a donc aucune règle.
Depuis des décennies, on nous parle de plus de régulation de la profession, mais le résultat est plutôt une destruction de ladite profession qui ne profitera même pas au consommateur.
Et les grands réseaux immobiliers franchisés comme les syndicats de l'immobilier ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, car il n'ont pas su défendre la profession ni anticiper son évolution inéluctable, occupés qu'ils étaient à se battre entre eux !
mais ce n'est que mon avis ...

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation