Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 22:56

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Crise Européenne
commenter cet article

commentaires

Marc 05/02/2015 01:28

Le gouvernement grec s'est mis lui-même dans cette situation. On ne peut pas insulter la troïka et de l'autre continuer à recevoir de l'argent de l'Union européenne. Le gouvernement conservateur précédent avait fait un choix clair : soumission de la Grèce à l'Union européenne. Celui-ci semblait avoir fait un choix clair : rompre avec l'Union européenne. Or c'est précisément ce que n'a pas fait le nouveau gouvernement. Il est à la croisée des chemins et il ne lui reste pas beaucoup de temps avant qu'il devienne impopulaire. s'il veut vraiment faire une autre politique il doit quitter l'euro et l'Union européenne. Il doit faire défaut : dire clairement que la dette ne sera jamais remboursée. Les marchés financiers d'ailleurs le savent très bien. Tout le monde le sait, sauf peut-être les français qui ont quand même donné chacun, bébés compris autour de 800 euros à la Grèce. Une telle politique serait dure pour les deux prochaines années pour le peuple grec mais ils retrouveraient leur souveraineté, leur indépendance : à eux maintenant de choisir, enfin au parti en place de montrer ce qu'il a dans le ventre ou s'il s'est moqué des grecs. Que ce nouveau gouvernement définisse une vraie stratégie économique avec sa monnaie retrouvée. Les marchés financiers, si ce gouvernement est habile, ne tarderont pas à revenir, après la bouderie. Mais pour cela il faut tout de suite dire la vérité au peuple grec et ne pas tergiverser. D'autre part la Grèce aurait tout intérêt à se tourner vers ses amis russes qui ne manqueraient pas de venir à son aide. entre orthodoxes on peut s'entendre. Là aussi qu'ils laissent tomber cette proie infernale qu'est l'OTAN. La Grèce n'a rien à y faire. De toute façon le véritable allié des américains dans cette région ce sont les israéliens bien sûr ET la Turquie puissance montante malgré le Daech. La Turquie est beaucoup plus importante pour les israéliens et les américains que le Grèce. La Turquie détient le Détroit du Bosphore avec l'OTAN. La Turquie est la grande ennemie de la Russie. Alors si les grecs ne veulent pas accepter de retrouver leur indépendance et leur liberté ils finiront par devoir apprendre vite la langue turque comme cela s'est fait souvent par le passé. C'est évident que la Turquie a des ambitions européennes et que si on ne lui trace pas la route elle forcera le barrage. Souhaitons que le pire ne l'emporte pas !

milou 04/02/2015 23:20

Fin de l'UE si la Grece sort de l'euro.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation