Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 14:54

Partager cet article

Repost0

commentaires

socio 06/01/2015 19:07

Au delà de cette histoire de nouveaux matériaux de construction , c'est évidemment tout l'art d'habiter, donc de vivre , qui doit désormais se révolutionner : nombre d'occupants et leur répartition par " foyer"(ou unité de vie), architecture ( personnellement je parie sur un boum de l'habitat en sous sol pour diverses raisons trop longues à expliquer ici, mais il faut revisiter jusqu'aux notions de fenêtres, de portes, de toit surtout ), avec un nouvel équilibre entre individuel et collectif maintenant que la notion de noyau familial n'est plus qu'un lointain souvenir ! Bref, je pense que la seule chose que les étudiants en archi actuels doivent apprendre, c'est de ne rien apprendre , TOUT est à réinventer, c'est ce qui rend l'époque quand même assez formidable!

J'espère que mon côté visionnaire interpellera l'un ou l'autre des lecteurs de ce blog, d'autres me prendront pour un fou, tant pis...

Quand à la notion de propriété, avec le niveau actuel des impôts fonciers, elle relève actuellement de la plus pure illusion....Les modes d'habitation alternatifs vont exploser (yourtes, roulottes, camping à l'année, sous-location sauvages etc...) et c'est tant mieux: réinventons la VIE !

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation