Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 22:59

Olivier Berruyer

Partager cet article
Repost0

commentaires

JNSR 14/01/2015 12:33

"La gauche est une salle d'attente pour le fascisme" - Léo Ferré
http://youtu.be/jwj565sBft4

JNSR 14/01/2015 12:02

JE SUIS DIEUDONNE

Pat. 13/01/2015 19:57

Siné à propose de Charb, Cabu et Wolinski : "ils bouffaient tous avec le pouvoir"...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Sine-a-propos-de-Charb-Cabu-Wolinski-Ils-bouffaient-tous-avec-le-pouvoir-30270.html

Pat. 13/01/2015 15:40

Passons sur l’horrible récupération des morts-vivants de Charlie par France 2 le soir de la Grande Marche détournée, marche de la paix détournée par les commanditaires du terrorisme mêlés aux prestigieux invités ! On rappelle pour ceux qui n’étaient pas nés en 1934 que la Longue Marche de Mao et de ses troupes commença à 130 000, pour se terminer un an plus tard, 12 000 km et des dizaines d’embuscades plus loin, à 30 000. La Grande Marche parisienne, sans oublier ses petites sœurs de province, fera heureusement moins de victimes. Pas sûr cependant qu’elle mènera à la victoire du peuple de France, totalement trahi dans l’affaire. Mû par son émotion, et sa peur de la Mort assassine et aveugle (pas tant que ça), il a cherché à éviter l’inhibition de l’action en se retrouvant, dans la solidarité, pour resserrer ses liens. Il a alors été coiffé de ses maîtres, qui ont accouru pour mener le troupeau… nulle part, en tout cas pas à l’Élysée ou à Matignon, que les brebis respectent encore, maîtres qui ont fini par communier, sans l’encombrant peuple évidemment, dans la grande synagogue de la Victoire. Là, on transforma, sous les ors de la République Sioniste, le besoin de paix civile de tout en peuple en raffermissement du pouvoir, de son étreinte, de sa strangulation, de sa surveillance, en élargissant SA définition du terrorisme. Désormais, sera déclaré terroriste tout Français qui ne sera pas pour le pouvoir, c’est simple comme bonjour.

Première victime, qui n’a pas attendu les calendes : un certain Dieudonné, d’après les rumeurs humoriste, mais qui ne passe plus à la télé, poursuivi pour apologie du terrorisme, pour avoir commis l’attentat suivant : « Je suis Charlie Coulibaly. » On croyait nager dans une nouvelle ère de liberté d’expression, pour que « plus jamais ça », la Shoah, Charlie, tout ça. On peut compter sur le nouveau Charlie, troisième ou quatrième du nom, pour ne pas sombrer dans ce terrorisme. Nous, eh bien, il faudra qu’on fasse triplement, quadruplement attention à nos mots.

Cavanna avait raison, on n’imagine pas jusqu’où la connerie de l’animal humain peut tomber. Jusqu’où va-t-on descendre, se demandait un sociologue il y a 12 ans. Réponse : on sait toujours pas, mais on y va.

Pat. 13/01/2015 15:18

http://www.nextinpact.com/news/91714-apres-drame-charlie-hebdo-encore-menaces-sur-liberte-d-expression.htm

L'émotion est encore vive après les évènements tragiques de la semaine dernière, mais le mouvement en faveur de la liberté d’expression est déjà menacé d'essoufflement. Aujourd'hui,ce n’est plus la liberté d’expression qu’on assassine, c’est la terreur qu’il faut décimer… même si la liberté d’expression doit en pâtir. Certes, il faudrait être fou pour nier l’horreur de ces 17 assassinats, mais oublier le thème cher à la rédaction de Charlie Hebdo laisse un goût amer.

Cette amertume est d’autant plus forte que les récentes actualités font frémir et montrent combien la route est encore tortueuse pour faire évoluer les esprits. Qu’on en juge. Au lendemain de la grande marche, Fleur Pellerin participait à la réunion sur le droit d’auteur en Europe. Entre les murs de la rue de Valois, elle a confirmé sa volonté de muscler la responsabilité des intermédiaires sur Internet : « Le rôle prédominant joué par ces acteurs dans l’accès aux œuvres nous incite à réfléchir à leur régulation, à la définition d’obligations de loyauté et au réexamen de leur statut juridique » a-t-elle exprimé, précisant que « c’est un sujet sur lequel je travaille avec mes collègues du Gouvernement. »

Alors que la Commission européenne veut abaisser les barrières du droit d’auteur, l’une des cibles françaises reste avant tout « la régulation » du statut des hébergeurs. À quelles fins ? Accentuer leur implication sur les contenus hébergés et mis en ligne par des tiers afin de faire respecter le droit d’auteur, étendard du ministère. Si d’un œil le gouvernement pleure Charlie, il fronce les sourcils de l’autre pour mener à bien des actions qui vont nécessairement malmener la liberté d’expression. Explications.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation